Éducation et sensibilisation

L’ACDA et ses affiliés régionaux sont engagés à assurer la pratique d’un commerce de détail responsable lors de la vente de produits restreints par l’âge. Afin de s’assurer de la conformité des dépanneurs, l’ACDA offre des cours de formation et de sensibilisation incluant le programme Pièce d’identité sur la vérification de l’âge et le programme Sensibilisation à la contrebande. Ces formations ont fait l’objet d’une promotion considérable auprès des dépanneurs afin d’avoir une approche proactive en vue d'éviter des réglementations futures dans l’industrie des dépanneurs.

Pour plus d’information sur les cours ou pour vous inscrire, cliquez ici.


Les meilleures pratiques pour la vente des cigarettes électroniques;

En l’absence de réglementation en ce qui concerne la vente de cigarettes électroniques, l’ACDA a préparé une liste de recommandations des meilleures pratiques destinées aux détaillants. Pour consulter ces recommandations, cliquez ici.


Comprendre le marché clandestin – Les meilleures pratiques

Les produits clandestins – confiseries et boissons fabriquées dans d’autres pays et dont la vente n’est pas autorisée au Canada – envahissent le marché canadien. Ces produits mettent en danger les consommateurs et les entreprises du Canada puisqu’ils ne sont pas étiquetés selon les normes canadiennes et peuvent afficher des alertes aux allergies qui sont inadéquates. De plus, les avis de rappel de ces produits pourraient ne pas rejoindre les consommateurs canadiens.

Le bien-être des consommateurs et les pertes financières ont incité l’ACDA et la NACDA à développer une stratégie qui vise à prévenir l’achat et la vente des produits clandestins au Canada. Les Associations ont préparé et distribué un document des meilleures pratiques afin d’informer les détaillants sur les dangers légaux, sanitaires et financiers de vendre ces produits et les aider à identifier les produits clandestins.

Veuillez cliquer ici pour consulter le document Les meilleures pratiques.


Guide de la Croissance

Toujours soucieux d’aider les dépanneurs à augmenter leurs ventes, l’ACDA et la NACDA ont entrepris un projet d’envergure appelé « Guide de la Croissance ». Ce projet se concentre sur les données relatives à la perception des consommateurs au sujet de l’industrie des dépanneurs en vue d’aider les détaillants à identifier les éléments qui pourraient améliorer l’exploitation de leur commerce afin de retenir leur clientèle actuelle et en attirer d’autres. Les informations recueillies pour ce projet ont été ventilées dans les moindres détails afin d’offrir aux détaillants des recommandations précises et faciles à comprendre sur les meilleures façons de gérer les différents aspects de leur commerce.

Visionnez la vidéo d’introduction sur le Guide de la Croissance.

Pour consulter les conclusions du Guide de la Croissance, cliquez ici.

Guide de la Croissance – L’opportunité qu’offre le marché ethnique

Découvrez comment les dépanneurs peuvent augmenter leurs ventes en répondant aux besoins d’une clientèle ethnique en croissance. Téléchargez ici le rapport complet.

French